éticc

Création de la SAS éticc Inspiration Collective et Créative

éticc, une structure juridique commune et partagée

Après 3 années de collaboration, Céline Morissonnaud et Gwenaëlle Lelardeux ont créé la SAS eticc – Inspiration Collective et Créative en octobre 2017.

Collaborant sur des projets de création graphique pour des collectivités locales et des associations, la création d’une structure juridique commune est rapidement devenue une nécessité. Ce nouveau cadre leur permet de répondre plus efficacement aux demandes de leurs clients.

éticc leur offre la possibilité de mutualiser leurs outils de travail. Elle leur ouvre l’accès a de nouvelles ressources, à de nouveaux moyens. Seules, elles n’y auraient pas forcément eu accès (leasing de matériels informatiques, mutualisation d’abonnements, achat d’ouvrages artistiques…).

éticc, une dimension collaborative

éticc, facilite et simplifie la collaboration entre freelances. Elle permet à des travailleurs indépendants du numérique et de la création, de valoriser la complémentarité de leurs compétences.

C’est un véritable atout pour les clients d’éticc, qui continue de bénéficier des avantages du travail avec des freelances (réactivité, proximité…), tout en ayant la stabilité d’une structure juridique unique pour le suivi administratif des projets.

Pour les freelances, c’est une chance de pouvoir travailler en toute sérénité et transparence et avec d’autres professionnel·es (journalistes, photographes, développeurs, illustrateurs…).

Facebook
Twitter
LinkedIn